Aide à domicile Dijon
Nos prestations
TENDRE UNE MAIN, sur Dijon-ville et les environs proches – Fontaine-lès-Dijon, Talant, Daix, Ahui, Asnières-lès-Dijon, Hauteville-lès-Dijon, Bretigny, Savigny-le-Sec, Messigny-et-Vantoux, Saussy, Marsannay-le-Bois, Saint-Seine-l’Abbaye, Francheville, Étaules, Darois, Prenois, réalise l’ensemble des prestations indispensables au maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie, en situation de dépendance ou de handicap.
Lorsque les proches ne peuvent assumer cette présence et cette assistance au quotidien, le recours à TENDRE UNE MAIN s’avère à la fois une nécessité et un secours. Depuis 2011, une dizaine de professionnelles du soin et de l’aide à domicile déploient leur énergie et leurs compétences – contrôlées et régulièrement mises à jour – auprès des celles et ceux qui en manifestent le besoin. Interventions personnalisées 7 jours sur 7, calendrier évolutif selon les nécessités, adaptabilité permanente : du sur-mesure dans l’aide à domicile. TENDRE UNE MAIN : l’humain d’abord.
AIDE MATÉRIELLE
Gérer le quotidien, c’est d’abord et souvent assurer son approvisionnement alimentaire. TENDRE UNE MAIN effectue les courses ou accompagne la personne dans les magasins de son choix. Confection des repas – en s’adaptant aux habitudes de chaque patient.e –, vaisselle, repassage, travaux ménagers courants : la présence, quotidienne ou plus espacée, d’une personne de confiance permet le maintien à domicile, évite autant que possible les accidents domestiques, apporte une présence rassurante sur un temps à déterminer, toujours en accord avec les besoins et les souhaits individuels. Visite initiale de la Responsable, évaluation des besoins – en autonomie ou en lien avec les proches –, mise en place d’une aide à domicile sur mesure.
Sur Dijon-ville et le quart nord-ouest proche – Fontaine, Talant… – ou un peu plus lointain – Hauteville-lès-Dijon, Messigny-et-Vantoux, Étaules, Darois… –, TENDRE UNE MAIN mettra en place des professionnelles qualifiées, dans le cadre d’interventions bénéficiant d’un crédit d’impôt de 50 %.
AIDE TECHNIQUE
Pour une personne en perte d’autonomie, le moment du coucher et du lever, des changes, de la toilette et de l’habillage, de la prise des repas – confectionnés sur place ou venus de l’extérieur – constituent autant d’obstacles qu’il faut franchir. Seul.e, c’est bien souvent impossible, voire risqué. Dans ces moments essentiels au maintien à la maison, une aide à domicile est indispensable et TENDRE UNE MAIN répond à vos sollicitations, sur Dijon-ville et Dijon nord-ouest – entre Talant et Asnières-lès-Dijon, Prenois et Bretigny, Val-suzon et Marsannay-le-Bois. Tout commence par une visite sur place de la Responsable TENDRE UNE MAIN, qui évaluera les besoins en fréquence et en durée, afin d’affecter des personnels répondant exactement à chaque situation.
TENDRE UNE MAIN, Entreprise d’aide à domicile active depuis 2011, a reçu l’agrément de la CARSAT et du Conseil Départemental, ce qui permet aux patients pris en charge de bénéficier de crédits d’impôts importants au titre des Services à la personne.
AIDE RELATIONNELLE ET SOCIALE
L’aide au maintien à domicile ne concerne pas que l’assistance matérielle et technique : rester chez soi le plus longtemps possible, cela signifie également poursuivre des activités relationnelles et sociales, faire une promenade, parler des sujets du moment, évoquer ses souvenirs, rencontrer des personnes de connaissance, etc. Afin de garder ces habitudes essentielles à un moral positif, TENDRE UNE MAIN met en place un accompagnement personnalisé, pour préserver dans la durée la part d’humanité de chaque patient.e.
Sa mission consiste aussi à faire le lien avec les autres professionnels de santé –médecin, kinésithérapeute, infirmière, pharmacien, assistante sociale –, et son implantation déjà ancienne sur le secteur Dijon-ville et Dijon-nord favorise une bonne connaissance des divers intervenants auprès des personnes prises en charge dans le cadre de cette aide à domicile personnalisée.
TENDRE UNE MAIN : une référence dans l’aide à domicile et l’aide médicale sur Dijon et ses environs dans le quart nord-ouest, entre autres sur Daix, Ahuy, Savigny-le-Sec, Saussy, Saint-Seine-l’Abbaye, Darois et autres localités proches. Prestations prises en compte dans le dispositif du crédit d’impôt 50 %.